My BIRD

Voici quelques photos que j'ai prises chez moi le weekend dernier pour une émission télé qui sera diffusée à la rentrée (oui, promis je ...

Voici quelques photos que j'ai prises chez moi le weekend dernier pour une émission télé qui sera diffusée à la rentrée (oui, promis je vous préviendrai!). On m'a demandé, entre autres, de présenter un objet préféré... j'ai choisi l'oiseau BIRD, créé par le designer industriel danois Kristian Vedel en 1959.

Here are some photos that I took at home last weekend for a French TV show that will air this autumn. They asked me, among other things, to present a favourite object... I chose BIRD, created by Danish industrial designer Kristian Vedel in 1959.


J'adore son design intemporel et ludique: inclinez sa tête pour lui donner des expressions différentes - joyeux, triste, curiuex... - et tournez son corps pour lui donner une apparence plus féminine ou masculine.

I love its timeless and playful design: tilt the head to give the bird different expressions - happy, sad, curious... - and turn the body upside down to give it a more feminin or masculin appearence.


Aujourd'hui devenu une icone du design danois des années 50/60, la famille d'oiseaux est toujours fabriquée à la main par un tourneur sur bois au Danemark. Mon Bird à moi me suit depuis longtemps, mais vous le trouverez aussi dans mon shop.

The Bird family has become an icon for Danish design from the 50's/60's, and is still handmade by a wood turner in Denmark. My own Bird follows me since a long time, but you can also find it in my shop.

All photos by Anna Gustafsson

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Il est super chouette cet oiseau, je me souviens de ton article :) Je suis impatiente de voir ton passage dans l'émission :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je n'étais pas très à l'aise pour l'enregistrement, mais on verra bien ce que ca va donner :-o

      Delete
  2. Cet oiseau si minimaliste est vraiment expressif et tellement poétique ! c'est pour cela qu'il attire le regard et qu'il plait à ce point !
    En tendant bien l'oreille, on peut même l'entendre chanter... !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tout à fait, il chante très bien d'ailleurs! :)

      Delete
  3. Moi aussi je l'aime cet oiseau :)

    ReplyDelete
  4. Superbe design minimaliste, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple http://kck.st/1jUyVpn

    ReplyDelete
  5. C'est vrai qu'il change en fonction du décor et de sa position ... Une toute belle pièce ;-)

    ReplyDelete

Follow Us @soratemplates